La DRSD est héritière d’un service créé après la défaite de 1870. Ce service vise à protéger les intérêts de la défense face aux opérations d’ingérence menées par des puissances étrangères ou des organisations menaçant notre sécurité. Les missions de la DRSD sont variées et offrent des parcours professionnels dynamiques.
La Direction du renseignement et de la sécurité de la défense
The Directorate of Intelligence and Defence Security
The Directorate of intelligence and defence security (Direction du renseignement et de la sécurité de la défense—DRSD) is the current incarnation of a service created after the defeat of 1870. The service focuses on protecting defence interests when faced with interference operations led by foreign powers or organisations that threaten our security. The many varied missions of the DRSD offer dynamic careers.
La Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est ancienne ; elle est née après la défaite de 1870 pour répondre à cette nécessité de disposer d’un service de renseignement capable de renseigner les plus hautes autorités militaires sur les intentions de l’adversaire, et sur son action au sein même de notre territoire. Cent cinquante ans après, le contexte a changé, le cadre d’action a évolué, mais la finalité reste la même : la contre-ingérence.
Quel est le contexte actuel ?
Aujourd’hui, le contexte sécuritaire, dans les relations internationales comme au sein de nos sociétés, présente des signes tout particulièrement crisogènes.
Il reste 93 % de l'article à lire