Armée de terre - Les vœux du Chef d'état-major de l'Armée de terre (Cemat) - La modernisation de la 7e Brigade mécanisée - Le Spartiate (Système polyvalent d'atterrissage, de recueil, de télécommunication et d'identification de l'Armée de terre) - La revalorisation du système d'armes Hawk
Le général Chef d’état-major de l’Armée de terre, le général Alain de Boissieu, a adressé ses vœux aux cadres de l’Armée de terre dans un éditorial paru dans le bulletin mensuel de l’Armée de terre Terre Information sous le titre « Vœux, perspectives et objectifs pour 1975 ». Nous en reproduisons ci-après l’essentiel.
« En consacrant cet été une semaine de travail à la réflexion sur la Défense, le Chef de l’État a officiellement placé les problèmes militaires au premier plan de ses préoccupations et de celles du Gouvernement, signifiant ainsi clairement l’importance qu’il y attachait.
Nombreux sont ceux, hors des Armées, qui ont interprété l’intérêt marqué par le président de la République à sa fonction de Chef des armées comme le présage de modifications aussi rapides que spectaculaires.
Il reste 92 % de l'article à lire
Plan de l'article