Editorial
Éditorial
Venant de fêter son 67e anniversaire, la revue Défense nationale et sécurité collective s’engage dans une nouvelle étape importante: après deux ans d’analyse et d’audit, le Comité d’études a décidé de lancer l’édition anglaise de la revue.
Cette évolution est apparue nécessaire pour accroître le lectorat au-delà du cercle francophone ; diffuser dans le monde anglo-américain une pensée stratégique originale par rapport à la réflexion dominante ; permettre de nourrir la réflexion d’un lectorat anglophone.
Dans un monde de plus en plus complexe et dangereux nous espérons contribuer, par l’échange d’expériences et de réflexions croisées, à l’enrichissement d’une réponse sans cesse adaptée aux défis sécuritaires auxquels nous sommes tous solidairement confrontés.
Le premier numéro de cette édition en anglais sortira à l’occasion du salon Eurosatory, en juin, et sera suivi de deux à trois autres d’ici la fin de l’année 2006. L’objectif est bien d’en faire un mensuel en 2007.
L’effort d’investissement consenti en termes financiers et de recrutement de personnel garantit une qualité linguistique et technique équivalente à celle de l’édition française. La différenciation portera, outre la langue, sur la couleur rouge de la couverture de l’édition anglaise… Image des redcoats oblige. ♦