Présentation
Le Comité d’études de défense nationale est heureux de vous accueillir à cette soirée sur le thème : « Amsterdam et la sécurité européenne : progrès et illusions ». Trois personnalités nous font l’honneur de présenter leurs réflexions sur ce thème avant que ne s’instaure avec la salle un dialogue que j’espère très constructif.
Devant vous, donc, M. Gabriel Robin, ambassadeur de France, administrateur de notre Comité, ancien représentant de la France auprès du Conseil de l’Otan.
M. François Heisbourg, ancien conseiller pour les affaires internationales du ministère de la Défense, ancien directeur de l’Institut international d’études stratégiques de Londres, qui vient d’être nommé président du Centre de politique de sécurité de Genève et qui a été chargé par le Premier ministre d’une mission interministérielle d’études et de recherches sur la défense et les relations internationales.
Enfin, M. Jean Guéhenno, conseiller maître à la Cour des comptes, ambassadeur, ancien représentant permanent de la France auprès de l’Union de l’Europe occidentale, ancien chef du centre d’analyses et de prévisions du ministère des Affaires étrangères, président du conseil d’administration de l’IHEDN, qui va présider nos débats. ♦