Les récentes polémiques sur le Rwanda remettraient en cause l’armée française alors que plusieurs jugements ont confirmé des condamnations pour calomnies et affirmations non prouvées. Il est donc important de rétablir les faits sous un angle juridique et non journalistique.
Itinéraire d’une imposture : Patrick de Saint-Exupéry et le génocide rwandais (T 916)
Route of an imposture: Patrick de Saint-Exupéry and the Rwandan genocide
The recent controversies over Rwanda would challenge the French army while several judgments have confirmed convictions for slander and unproven assertions. It is therefore important to re-establish the facts from a legal and non-journalistic perspective.
Note préliminaire : Cet article reste de la responsabilité exclusive de l’auteur et n’engage pas la Revue Défense Nationale.
Patrick de Saint Exupéry a publié dans la Revue XXI un nouvel article titré « Réarmez-les ». C’est qu’il y a du nouveau dans le dossier du génocide rwandais, et il ne révèle pas moins que l’existence d’une pièce occulte, « un ordre » qui serait signé par l’Élysée, et violerait l’embargo sur les armes voté par l’ONU le 17 mai 1994, un mois après le début du génocide : « Un ordre stupéfiant : fournir des armes aux assassins ». Il nous explique ainsi que « sous couvert de (l’opération) Turquoise un autre ordre est donné : réarmer les assassins. Oui les réarmer. C’est stupéfiant. »
Il reste 89 % de l'article à lire