Résultats de votre recherche sur 'Philippe Camus'

5 résultats

N° 668 Octobre 2004 - Euronaval - p. 38-46

Vers un « EADS naval » ? - Philippe Camus

Depuis sa création en juillet 2000, EADS s’est imposé comme un acteur majeur dans le domaine aéronautique et spatial.  EADS se développe sensiblement dans le secteur de la défense, cette activité devant doubler en terme de chiffre d’affaires d’ici à 2005. Pour ce qui concerne le domaine naval, EADS dispose de toutes les compétences nécessaires en tant que systémier, sous systémier, équipementier et surtout comme maître d’oeuvre de systèmes complexes, s’appuyant sur son expérience de grand groupe européen intégré, souvent cité en exemple. Dans le cadre des restructurations envisagées de la construction navale européenne, EADS compte apporter cette expérience de réussite et jouer pleinement son rôle en tant que partenaire des autres groupes impliqués dans cette industrie.

N° 654 Juin 2003 - Salon du Bourget - p. 19-27

L'industrie aéronautique et spatiale française conserve ses atouts malgré la période difficile - Philippe Camus

Les résultats globaux de l’industrie aéronautique et spatiale française pour 2002 ont marqué un léger recul par rapport à l’année précédente, mais sont en fait très différents selon les secteurs d’activités, civils ou militaires.

N° 646 Octobre 2002 - Euronaval 2002 - p. 77-90

Des moyens modernes et adaptés aux missions de la Marine du IIIe millénaire - Philippe Camus

L'évolution des menaces et du contexte géostratégique de ces quinze dernières années a démontré aux nations occidentales la nécessité de renforcer leurs capacités d'intervention, notamment dans le domaine naval. Ces capacités requièrent des moyens modernes, « interopérables », diversifiés et évolutifs, qu'un groupe comme EADS est à même de fournir, aux meilleures conditions techniques et économiques, du fait de sa structure transverse et consolidée. Néanmoins, la consolidation industrielle doit pouvoir s'appuyer sur une politique d'acquisition européenne harmonisée, accompagnée d'une gestion pragmatique, pour satisfaire les objectifs capacitaires de l'Europe de la Défense.

N° 643 Juin 2002 - Eurosatory 2002 - p. 63-76

Répondre aux besoins des forces - Philippe Camus

5 résultats