Médecin en chef. Unité physiologie de l’exercice et des activités en conditions extrêmes, département « Environnements opérationnels » (Institut de recherche biomédicale des armées - IRBA).
2 résultats (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension - 1 article cahier)
Il existe des différences physiologiques homme-femme qui peuvent avoir des répercussions sur certaines aptitudes physiques précises, en particulier pour le port des charges lourdes. Toutefois, il faut considérer que les écarts de performance sont très variables et que des entraînements adaptés permettent de compenser des lacunes. Lire les premières lignes
2 résultats
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...