Ingénieur en chef de 1re classe des études et techniques de l’armement (ICETA1). Chef du département « expertise et technologies de défense » et responsable du domaine scientifique « Homme & Système », Agence de l’innovation de défense (AID).
2 résultats (0 article - 0 Tribune - 0 e-Recension - 2 articles cahiers)
Si l’on considère l’activité opérationnelle, il n’est pas possible de négliger la dimension socio-technique. Il est donc difficile de considérer le facteur humain indépendamment de la technologie qu’il emploie, du contexte dans lequel il se trouve et de l’activité qu’il y réalise. Les études de laboratoires en sciences cognitives sont intéressantes et nous permettent d’approcher le problème sous un angle donné, mais elles peuvent ou pourraient être un peu trop simplificatrices si l’on ne considérait pas les autres paramètres. Lire la suite
« On ne pourra bien dessiner le simple qu’après une étude approfondie du complexe »
Gaston Bachelard Lire la suite
2 résultats
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...