Décès de Jérémy Amoroso, caporal-chef du 13e bataillon de chasseurs alpins
Jérémy Amaroso, caporal-chef de première classe du 13e bataillon de chasseurs alpins en mission de courte durée à La Réunion est décédé à seulement 37 ans dans l’après-midi du 28 décembre 2021 des suites d’un malaise. Il a été immédiatement transféré au centre hospitalier de Bellepierre mais a succombé deux jours plus tard. L’information a été annoncée sur Twitter par le général Pierre Schill, le Chef d’état-major de l’Armée de terre (Cémat).
Durant sa carrière il avait reçu la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, la médaille d’outre-mer avec les agrafes « République centrafricaine, République de Côte d’Ivoire » et « Sahel », de la médaille commémorative française avec l’agrafe « Afghanistan », la médaille d’or de la Défense nationale et la médaille de la protection militaire du territoire.
« Le caporal-chef de 1re classe Jérémy Amaroso était un chasseur alpin animé d’un profond sens du devoir et de la fraternité. (…) Durant toute sa carrière, il aura montré des qualités professionnelles et humaines rares, un profond sens du devoir et un engagement sans faille pour son pays » relate l’Armée de terre dans son communiqué. ♦
Publié le 02 janvier 2022