Décès du général Jean-Marc Isoardi
(© Commandement des écoles de la Gendarmerie nationale)
Le général Jean-Marc Isoardi est mort dans la nuit du 9 au 10 février, à l’âge de 56 ans. Il était le commandant en second des écoles de gendarmerie.
Après sa formation à l’École spéciale militaire (ESM) de Saint Cyr (promotion « Cadets de la France Libre »), il rejoignit l’arme du Train en 1988, puis l’École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), quelques années plus tard. En 1993, il prit son premier commandement à la tête de l’escadron 24/6 de gendarmerie mobile d’Antibes.
Par la suite, il occupa différents postes à la direction générale, puis au centre d’enseignement supérieur à la gendarmerie départementale de Montbéliard. En 2004, il devint chef du bureau organisation planification et intègre le commandement des écoles.
En 2011, après le commandement des gendarmes des Bouches-du-Rhône, il fut directeur de l’école de Gendarmerie de Chaumont et fut affecté à l’inspection générale de la Gendarmerie en 2014. Il a ensuite été sous-directeur de compétences jusqu’en 2019. Il était, depuis, le numéro deux du commandant des écoles de gendarmerie. ♦
Publié le 16 février 2022
Shaï Pauset