Décès d’un militaire français en Irak
« Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a appris avec une profonde émotion le décès du sergent Nicolas Mazier du commando parachutiste de l’air n° 10 (CPA10). Ses pensées accompagnent sa famille, ses proches et ses frères d’armes. Le ministre salue avec respect sa mémoire et son engagement sans faille.
Mardi 29 août 2023, le sergent Nicolas Mazier du CPA10 est mort en opération lors d’une mission d’appui à la lutte anti-terroriste dans le cadre de l’opération Chammal où il était déployé en opération extérieure depuis le 19 juillet 2023. Il contribuait à la formation et l’appui de nos partenaires irakiens dans le domaine de la lutte anti-terroriste.
“La Nation pleure de nouveau aujourd’hui l’un de ses fils. En mission de lutte contre le terrorisme en Irak, le sergent Nicolas Mazier est tombé sous le feu ennemi. J’adresse mes condoléances à sa famille, ses proches et à ses frères d’armes. Face au terrorisme, la France ne reculera pas.”, a déclaré le ministre des Armées, Sébastien Lecornu. »
Ministère des Armées
Publié le 29 août 2023