« Mini-Bourget » organisé par NAE en Normandie
© Normandie Aerospace
Le 10 avril, plus de 190 participants se sont réunis sur les terres normandes pour participer à l’événement de rencontres BtoB organisé par Normandie Aerospace (NAE).
Il s’agit de la troisième édition de cet événement, lancé en 2019. Organisé au Zénith de la Métropole Rouen Normandie, il confirme son attractivité avec plus de 190 participants dont 43 acheteurs de grands groupes, parmi lesquels Ariane Group, Arquus, ATR, Collins Aerospace, HENSOLDT NEXEYA FRANCE, Hutchinson, KNDS, MBDA, Naval Group, Revima, Safran, SKF, Thales, Thales Global Services, TE connectivity, etc.
Ainsi, plus de 1 000 rendez-vous ont été organisés et ont permis de mettre en relation des entreprises normandes avec les grands groupes industriels du secteur. Saluée par les participants, cette initiative permet notamment de mettre en lumière de potentiels fournisseurs situés dans la région normande et de créer de nouvelles collaborations. À cet égard, pour Damien Leray, Technicals Products Buyer chez ArianeGroup cela « permet d’échanger avec des contacts que nous n’aurions peut-être pas au quotidien. Ce qui, au final, amène à élargir notre réseau de connaissances locales et peut constituer des leviers pour faciliter des sujets et projets. Parfois il est inutile de sourcer à l’autre bout de la France si l’on a les compétences et moyens nécessaires en Normandie ! ». Cette rencontre fut également l’opportunité de mettre en contact les membres de la NAE entre eux.
Créée en 1998, l’association Normandie Aerospace réunit l’ensemble des acteurs du spatial, de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité, situés en Normandie. La diversité de profils de ses membres allant des grands groupes industriels aux petites entreprises (PME, PMI) en passant par des partenaires académiques et de recherche, des aéroports et une base militaire, permet à l’association de mettre en relation des acteurs publics et privés, civils et militaires avec cet objectif de créer et d’entretenir un réseau capable de répondre aux enjeux de demain et du futur.
Surnommé le « mini-Bourget », ce coup de projecteur sur le tissu industriel aérospatial normand participe au rayonnement croissant de cette région dans ce secteur d’activité. ♦
Publié le 17 avril 2024
Manon Pasquier