Journal de l’année
Divisé en trois grandes sections : la vie politique en France et dans le monde ; la vie intellectuelle, les arts, les spectacles, les sciences, la vie religieuse ; la vie quotidienne, le Journal de l’Année a retenu, dans le flot des informations que déversent la radio, les journaux, la télévision, dans ce monceau de nouvelles qui finit par nous submerger, ce qui est fondamental ; il a classé et hiérarchisé les événements et les idées qui ont agité le monde du 1er juillet 1966 au 30 juin 1967.
L’ouvrage est complété par une chronologie générale des événements du 1er juillet 1966 au 30 juin 1967, et par un index qui facilite les recherches. Une illustration abondante, en noir et en couleurs (photos, dessins, cartes, schémas, graphiques), vient constamment à l’appui du texte.
Désormais, chaque année, dans le courant du mois d’octobre, un nouveau volume du Journal de l’Année sera publié, ce qui permettra à chacun de se constituer peu à peu une véritable histoire contemporaine et de connaître, en tous domaines, l’histoire du monde en train de se faire.