Défense en France - Au prochain colloque de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) : la politique européenne d'armement en question
Les 3 et 4 mars prochains aura lieu à Paris, dans l’une des salles de conférences de l’Assemblée nationale, un colloque organisé à l’initiative de l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) sous les auspices de sa Commission des questions de défense et des armements. C’est M. Julien Critchley. député britannique conservateur, président de cette commission, qui assurera également la présidence du colloque dont les quatre séances de travail seront consacrées à deux thèmes :
– les aspects industriels et militaires de la coopération européenne en matière d’armement (premier jour),
– les munitions guidées de précision (deuxième jour).
M. Yvon Bourges, ministre de la Défense, a décliné l’invitation qui lui avait été adressée pour prononcer le discours d’ouverture du colloque. C’est M. Edgar Faure, en tant que président de l’Assemblée nationale, qui fera le « discours de bienvenue » aux deux cents personnalités attendues. Parmi elles figurent soixante-quinze parlementaires des pays membres de l’UEO : Belgique, Luxembourg. Pays-Bas, Grande-Bretagne, France, Italie, République fédérale d’Allemagne.
Il reste 95 % de l'article à lire