Défense dans le monde - Conférence de presse du Secrétaire à la Défense des États-Unis (Londres, 17 avril 1978) - Turquie : les nouvelles orientations de la politique de défense
À l’issue de son séjour en Grande-Bretagne, M. Harold Brown a tenu à Londres une Conférence de presse, apportant notamment quelques précisions sur les principaux problèmes suivants :
Armes à radiations renforcées
Accompagnée par celle de moderniser les systèmes d’armes tactiques (Lance, obusier de 203), la décision du président Carter de différer la production de l’arme à radiations renforcées avait pour but d’inciter les Soviétiques à restreindre leurs efforts d’armement sans limiter pour autant la liberté d’action de l’Alliance.
La modernisation s’attachera à améliorer la portée et la rapidité de chargement. Le stockage éventuel de cette arme en Grande-Bretagne aurait une signification plus politique (la RFA ne serait pas le seul pays à accueillir cette arme) que tactique (la portée des lanceurs, au maximum d’une centaine de kilomètres, ne rend pas utile son déploiement en Grande-Bretagne).
Il reste 91 % de l'article à lire
Plan de l'article