Marine - Allemagne fédérale : à propos des frégates type 122 - Chine : situation de la flotte - France : activités de printemps de la flotte - Grande-Bretagne : nouveaux bâtiments
Après avoir pensé acquérir l’hélicoptère SA-330 Puma dans sa version navalisée et aussi le Lamps III de Sikorsky, la marine fédérale allemande a dû pour des raisons financières choisir finalement le WG-13 pour équiper les 6 frégates type 122 de son programme naval.
La marine a remis récemment au ministre de la Défense une proposition relative à l’achat de 12 de ces appareils. Avant d’être passée, la commande devra être approuvée par la Commission parlementaire de la Défense mais une décision favorable semble d’ores et déjà acquise. Dans cette éventualité, la firme Fokker espère participer au programme de fabrication de cet hélicoptère.
Les frégates type 122 sont dérivées des unités néerlandaises de la classe Kortenaer dont 11 sont à divers stades de construction ; le prototype accomplit sa période d’essais avant admission au service actif.
Il reste 96 % de l'article à lire
Plan de l'article