Défense en France - L'actualisation de la loi de programmation militaire 1977-1982 - Aperçu de l'exposition d'armement terrestre Satory VII
La Loi de programmation militaire pour la période 1977-1982 votée le 19 juin 1976, comportait pour le Gouvernement l’engagement de saisir le Parlement avant le 31 octobre 1979 d’un « rapport actualisant, pour la période 1980-1982, ses objectifs relatifs aux dépenses militaires et aux équipements des forces armées ».
En vue de cette échéance, qui interviendra au cours de la prochaine session parlementaire, la Commission de défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, présidée par le général Bigeard, a nommé en avril dernier un rapporteur d’information, le docteur Paecht, député de Toulon, lequel lui a présenté, le 13 juin, les premiers éléments de son rapport. Elle a également entendu, le 21 juin, M. Yvon Bourges, ministre de la Défense.
Devant le souhait de la commission de voir le ministre communiquer au Parlement avant le 31 août prochain son rapport d’actualisation de la Loi, M. Bourges a indiqué qu’il ferait tout son possible pour le faire parvenir à cette date. Mais d’ores et déjà il a indiqué l’esprit dans lequel s’opérerait cette actualisation et précisé certains points sur lesquels elle porterait.
Il reste 93 % de l'article à lire
Plan de l'article