Aéronautique - Le XXXIIIe Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget
Par son ampleur, l’afflux de visiteurs et les échanges technico-commerciaux dont il a été le siège, le 33e Salon du Bourget a consacré la position de plus grande exposition internationale aérospatiale acquise par ces salons organisés par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas).
Par rapport au 32e Salon (1977), son audience mondiale s’est encore accrue. Le nombre des appareils présentés est passé de 233 à 250, celui des nations exposantes de 20 à 26, les nouveaux venus étant la Jordanie, la Norvège, le Danemark, la Finlande, le Portugal et la Grèce.
Les premiers échos recueillis au lendemain du salon aussi bien de la part des 680 exposants que dans la presse internationale qui a largement couvert cette manifestation, confirment le brillant succès de ce salon qui a affirmé son caractère professionnel avec une présence plus nombreuse que jamais de techniciens et spécialistes venus du monde entier. L’engouement du grand public pour « Le Bourget » ne se dément également pas, au contraire. Favorisées par un temps clément, les deux journées de clôture ont attiré plus de 300 000 spectateurs venus assister aux présentations en vol. Il est vrai que le Salon du Bourget est une étonnante exhibition où se côtoient des appareils de transport, de tourisme, de travail aérien, des engins spatiaux, et des appareils de combat affichant d’impressionnantes panoplies guerrières. Cette imbrication de l’outil pacifique et de l’arme n’a guère d’équivalent en matière d’exposition internationale.
Il reste 90 % de l'article à lire
Plan de l'article