Défense dans le monde - Loi sur le service militaire en République démocratique allemande (RDA) du 25 mars 1982 - Pacifique-Sud
Le service militaire comprend le service militaire actif et le service militaire de réserve. Il s’accomplit au sein de la Nationale Volksarmee (NVA) – l’Armée nationale populaire – ou des unités de gardes-frontières ou même d’autres organes reconnus par le Conseil national de la Défense. Tous les citoyens masculins sont soumis au service militaire général obligatoire. Par ailleurs, femmes et hommes peuvent effectuer un service volontaire.
Mesures préparatoires au service militaire
Les écoles et les entreprises sont tenues de préparer les citoyens au service militaire. Mais la véritable formation en la matière est dispensée au sein de la « société pour le sport et la technique » (GST). Le recensement est effectué par la police.
Les personnes devant accomplir leur service militaire sont convoquées par le Conseil de révision avant leur incorporation. Cet organisme, placé sous les ordres des commandements militaires d’arrondissement, délivre aux jeunes gens leurs documents militaires et détermine leur aptitude au service. Le ministre de la Défense nationale fixe les dates d’incorporation. Cette dernière est organisée par les commandements militaires d’arrondissement.
Il reste 89 % de l'article à lire
Plan de l'article