Avec ce panorama détaillé de l’industrie d’armement française, on prend une meilleure conscience de la large gamme des produits qu’elle propose et du haut niveau des technologies qu’elle intègre. Elle est un outil de croissance et de souveraineté à préserver.
Industrie d’armement française et innovation
The French Arms Industry and Innovation
With this detailed panorama of the French arms industry, one can better become aware of the large range of products it offers and of the high technological level it integrates. It is a utensil of development and sovereignty that should be maintained.
Un engagement français conséquent dans les équipements de défense
La France, avec son industrie de défense, possède une filière industrielle d’excellence servie par des emplois qualifiés, ce qui constitue aussi un atout pour l’Europe. Cette filière de souveraineté technologique et industrielle réalise les programmes nationaux d’équipements des forces armées et travaille également, souvent en coopération, pour l’exportation.
On aura noté un net rebond des exportations françaises de cette industrie. En effet, en 2011, la France, quatrième pays exportateur mondial d’armements, a signé pour 6,5 milliards d’euros de contrats contre 5,1 milliards en 2010. Ce qui est une bonne nouvelle pour les 100 000 emplois du secteur dont la moitié dépend de l’exportation.
Il reste 96 % de l'article à lire