Problèmes agricoles
Notre collaborateur René Cercler a eu l’heureuse idée de réunir, en un volume, les articles qu’il a donnés ces dernières années dans diverses revues, notamment dans la Revue Politique et Parlementaire et dans la Revue de Défense nationale.
On sait avec quelle compétence l’autour domine le problème agricole, vital pour notre pays et, par voie de conséquence directe, pour sa défense nationale. Ce qui fait le mérite, à nos yeux essentiel, des études de René Cercler, c’est qu’il sait s’élever au-dessus des considérations à courte vue qui inspirent la polémique quotidienne.
Ses recherches, fondées sur une documentation de première main, sont en même temps guidées par le souci de l’intérêt général, surtout quand il s’agit de prix et d’orientation de notre agriculture. Il ne craint pas de montrer aux producteurs et aux consommateurs, trop souvent artificiellement opposés les uns aux autres, quels sont les principes de leur véritable intérêt.
Le problème de l’aménagement de la production agricole, capital pour la renaissance de l’économie française, est ici étudié avec une probité et une compétence qu’ont déjà plusieurs fois appréciées les lecteurs de cette Revue.