Le « Plan famille » se traduit très concrètement pour le Commissariat des armées par des mesures à mettre en œuvre dès à présent visant à répondre aux attentes des armées. Ces actions doivent faciliter au quotidien la vie des agents et de leurs familles en simplifiant les démarches et en offrant des prestations pratiques et concrètes.
Le Commissariat des armées, acteur du « Plan famille »
The Forces Commissary Service, Actor in the Family Support Plan
The forces commissary service is already acting upon the family support plan (Plan familles) by setting up measures aimed at responding to the expectations of the forces. The actions taken should ease the daily life of service personnel and their families by simplifying procedures and by offering useful services.
Le « Plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires 2018-2022 » (1), le « Plan famille », prévoit 26 mesures concrètes qui vont permettre de faciliter et d’améliorer le quotidien des militaires et de leurs familles. Le Commissariat des armées est directement concerné par 15 d’entre elles.
En effet, le Commissariat des armées assure le soutien de la vie quotidienne des armées, au plus près des femmes et des hommes qui les composent, dans tous les lieux où ils se trouvent, à tout moment.
Pourquoi un « Plan famille » ?
Il reste 94 % de l'article à lire
Plan de l'article