Bulletin bibliographique mensuel
Créé par décision ministérielle n° 5 028 du 1er juin 1946, le Centre interarmées de Documentation militaire a pour rôle de réunir, éventuellement traduire, inventorier, tenir à jour et mettre à la disposition des organismes intéressés, soit sous leur forme originale, soit sous forme de synthèse immédiatement exploitable, tous les documents français et étrangers relatifs à la stratégie générale, la stratégie militaire et la tactique générale.
Les organismes les plus directement intéressés par les ressources offertes par le Centre sont les Administrations centrales, les États-majors supérieurs et les établissements d’enseignement militaire et même civils. En outre, le centre se tient à la disposition des officiers et personnalités diverses qui poursuivent des études personnelles, sous condition qu’ils soient régulièrement accrédités.
Le Centre complète l’information préalable et oriente sur les études en cours les officiers désignés pour occuper un poste ou effectuer un stage à l’étranger.
Il reçoit avec reconnaissance l’indication ou les exemplaires de tout document, ouvrage, publication du domaine de son activité, qui émanent de tout état-major, école, organisme public ou privé, ou viennent en leur possession ou à leur connaissance.