Ancien Saint-Cyrien, administrateur civil hors classe au ministère de l'Éducation nationale, conseiller sprécial du directeur général de l'Établissement pour l'insertion dans l'emploi ou EPIDe (www.epide.fr).
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Chaque année, 67,5 % d’une classe d’âge se révèlent être en grande difficulté scolaire, sociale et professionnelle. Trois mondes, trois cultures à travers les Armées, l’Éducation nationale et l’Emploi se sont unis pour apporter expériences, moyens et savoir-faire pour enrayer la spirale infernale de la déliquescence d’une partie de notre jeunesse. L’EPIDe, surgi du néant voici deux ans, commence à trouver son chemin et justifie la pertinence du concept. Alors qu’un plan de sauvetage des banlieues est annoncé, il paraît intéressant de faire un premier bilan de ce dispositif généreux.
Administrateur civil à la direction de la recherche du ministère de l’Éducation nationale, l'auteur aborde ici un aspect de la francophonie qu'il estime ne pas avoir été développé avec suffisamment de force. Nous avons noté qu'il évoque les graves problèmes de croissance et de surpopulation des pays du « Sud » au siècle prochain, auxquels la France peut et doit apporter son aide afin que des solutions réellement efficaces soient trouvées. Lire les premières lignes
2 résultats
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...