Vaincre sans trahir
Depuis 1945 les Occidentaux ont subi en Europe, en Asie et en Afrique du Nord de nombreuses et cruelles défaites. Une nouvelle forme de lutte mettant toujours en œuvre la guerre psychologique marxiste et souvent la guerre « territoriale » leur a été partout efficacement opposée. Au travers des terribles leçons qui leur ont été infligées les Occidentaux ont acquis une connaissance inductive de cette guerre psychologique. Certains pensent qu’il suffirait de retourner contre l’adversaire ces nouveaux procédés de lutte désormais familiers.
D’autres, considérant l’extrême opposition entre les philosophies non marxistes et cette guerre psychologique, estiment que d’une telle manière le monde libre ne peut gagner le combat sans perdre toutes raisons de le mener. Pour les peuples qui admettent l’existence de valeurs transcendantes, adopter les techniques marxistes c’est en effet trahir l’Idéal dont ils se réclament et cette contradiction sournoisement exploitée par les communistes torture la conscience des meilleurs d’entre nous.
Dans ces conditions les Occidentaux sont-ils condamnés à toujours subir, ou bien sont-ils capables de mener une guerre psychologique qui satisfasse aux impératifs communs de leurs philosophies ? Telle est la suprême hypothèque de conscience qu’il convient de lever. Dans ce but, après avoir très rapidement précisé les éléments du problème, nous nous efforcerons de déterminer les possibilités et l’efficacité d’une guerre psychologique compatible : avec l’éminente dignité humaine ; et avec le respect des Valeurs transcendantes.
Il reste 93 % de l'article à lire