L’Armée de terre a toujours fait l’objet de soins attentifs de tous les Français. Elle est connue, aimée, et aussi observée avec vigilance. Ligne traditionnelle, dont le tracé passe par les milices bourgeoises de Louis le Gros et les Gardes Françaises sorties du peuple, puis s’affirme ensuite dans toutes les formes de « Nation Armée » issues des régimes modernes.
L’Armée de terre liée à la Nation
L’Armée de Terre a toujours fait l’objet de soins attentifs de tous les Français. Elle est connue, aimée, et aussi observée avec vigilance.
Ligne traditionnelle, dont le tracé passe par les milices bourgeoises de Louis le Gros et les Gardes Françaises sorties du peuple, puis s’affirme ensuite dans toutes les formes de « Nation Armée » issues des régimes modernes.
La plupart de nos compatriotes de tous âges ont accompli leur service dans l’Armée de Terre, beaucoup dans l’Infanterie. Beaucoup ont fait, dans ses rangs, une ou deux guerres. Ce sont les souvenirs « du régiment » qui, dans bien des milieux, provoquent le plus facilement et le plus vite de sympathiques résonnances. Les cadres de réserve sont nombreux aussi à s’intéresser directement à l’Armée de Terre qui les a promus au rang de chefs.
Il reste 96 % de l'article à lire