L’Armée de l’air : réalités et perspectives
Le Salon International du Bourget donne tous les deux ans l’occasion au grand public comme aux spécialistes d’apprécier les réalisations aéronautiques et spatiales du monde entier. Le succès de cette manifestation n’est plus à démontrer, chaque nation ayant à cœur d’y exposer et faire valoir ses matériels les plus récents et l’ensemble des techniques qui y sont associées.
Cette année encore, l’éclat de ce salon sera considérable par le nombre élevé des participants et par la variété des matériels présentés qui couvrent toutes les activités de l’aéronautique et de l’espace, qu’elles soient civiles ou militaires. L’ensemble des réalisations relatives au transport aérien y seront présentées, de l’avion d’affaire au quadrimoteur supersonique ; tout ce qui touche à l’exploration de l’espace et à la conquête de la lune y sera à juste titre mis en valeur.
En ce qui concerne les matériels militaires, l’exposition sera tout aussi large et intéressante, tant il est vrai que l’aviation militaire représente, pour chaque nation, un volet significatif de ses facultés de conception, de l’avance de sa technologie, de ses possibilités industrielles et en définitive, de ses capacités de défense.
Il reste 95 % de l'article à lire