Défense en France - Les nouveaux missiles stratégiques S3 et M20 - M. Jacques Soufflet, ministre des Armées, à l'ouverture de la XIe Session du Centre des hautes études de l'armement - M. Jacques Chirac, Premier ministre, à l'ouverture de la XVIIe Session de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) - Conférence de presse de M. Jacques Soufflet : présentation du budget de la défense en 1975
Deux nouveaux missiles entreront prochainement en service : le missile Sol-sol balistique stratégique (SSBS) S-3 et le Missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) M.20.
Le nouveau système S-3 se concrétise par la création d’une nouvelle unité de 9 silos, en Haute-Provence, qui devra être opérationnelle à la fin de la décennie actuelle. Le programme comprend également la transformation, par la suite, des deux unités existantes. Ceci portera le nombre de missiles SSBS déployés à 27.
Les équipements des silos sont modernisés et simplifiés dans le but d’accroître la fiabilité et la disponibilité du système, et de réduire le coût de sa maintenance.
Il reste 97 % de l'article à lire
Plan de l'article