Aéronautique - Le Congrès de l'aviation de chasse et la coupe « Comète » - Aeritalia G-222
Traditionnellement tous les deux ans, des représentants de toutes les unités de l’aviation de combat se réunissent pour participer au congrès de l’aviation de chasse et de reconnaissance, et à la coupe « Comète ». Cette année, ces manifestations ont été organisées sur la base de Cazaux les 5, 6 et 7 juin.
Le congrès de l’aviation de chasse et de reconnaissance
Placé sous la présidence du général de corps aérien Fleurot, commandant la Force aérienne tactique (Fatac), le congrès « 1978 » a réuni de nombreux représentants de l’administration centrale et des grands commandements, les commandants des bases aériennes sur lesquelles sont implantées des unités dépendant de la Fatac, de la défense aérienne et des écoles de l’Armée de l’air, ainsi que les commandants de toutes les unités de combat. Ce congrès était divisé en deux parties :
• La première partie avait pour but de donner aux participants une information générale sur l’évolution des forces aériennes et les orientations prises par l’Armée de l’air. De multiples conférences ont éclairé les participants sur les plans d’équipement et sur la politique du personnel, l’évolution des armements air-sol et les possibilités du Mirage F-1 en interception basse altitude en Méditerranée.
Il reste 91 % de l'article à lire
Plan de l'article