Le secrétaire général de l’UMP affirme sa conviction de défense, salue les forces armées et leurs engagements ainsi que la performance du tissu industriel français. Il montre comment l’actuelle majorité a conduit avec obstination l’effort de défense et se propose de le maintenir à un haut niveau dans l’avenir.
Entretien (4) - Défense nationale : ne jamais baisser la garde
National defence: never lower your guard
In his article, the general secretary of the UMP party confirms his commitment to defence, saluting the armed forces and their dedication, and also the performance of the materiel produced by French industry. He demonstrates the current political majority party’s (the UMP’s) continued and unflinching effort in defence matters, and its aim to continue such effort at a high level in the future.
Alors que le monde connaît des bouleversements économiques et géopolitiques majeurs, il est essentiel d’être en capacité de faire face aux menaces actuelles et à venir. La défense nationale est absolument précieuse, la négliger ce serait négliger la France. Je souhaite que chaque Français en soit conscient.
Tout d’abord, je veux dire combien je considère qu’au-delà des considérations stratégiques, qui tiennent évidemment une place essentielle, qu’au-delà des alliances, garantes de la sécurité globale, ou encore des indispensables efforts à réaliser en matière de modernisation des équipements, il y a les hommes et les femmes qui composent nos armées. Il y a leur professionnalisme et leurs valeurs. Il y a leur détermination et leur courage. Il y a leur sens de la patrie et de la loyauté. Il y a leur dévouement jusqu’au sacrifice ultime et leur attachement indéfectible à la France. Leur engagement mérite notre totale reconnaissance.
Quand je vois ces hommes ou quand je participe aux cérémonies du souvenir en hommage aux combattants pour la France, quand je construis à Meaux le musée de la Grande Guerre, je veux saluer le courage. Quand je visite des sites industriels, je suis admiratif de notre excellence dans ce domaine. Quand la France prend l’initiative de protéger le peuple libyen d’un dictateur et que je vois le Charles-de-Gaulle au large de la Libye, je suis déterminé à ce que la France fasse toujours partie du club des cinq puissances qui sont membres du Conseil de sécurité des Nations unies. Enfin, quand je regarde notre histoire et nos armées, je suis saisi d’une fierté immense d’être Français.
Il reste 69 % de l'article à lire