Christophe Naudin est spécialiste de la sûreté, de la protection du transport aérien et du contrôle documentaire. Chercheur au DRMCC, (Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines, Institut de criminologie - Université Paris II) et consultant international, il assure la formation de divers corps publics ou privés en France comme à l'étranger.
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Les vulnérabilités liées à l’identité existent et se développent. Le nombre d’infractions liées à la criminalité identitaire augmente malgré les efforts de nos États. Elles sont devenues tellement courantes que plus personne ne s’en émeut. Les exemples sont quotidiens, multiples, et frappent de plein fouet notre société. Il ne s’agit pas seulement d’un problème de maintien de l’ordre juridique, mais de défense de la civilisation moderne. Lire les premières lignes
Depuis 2000, l'usage des fausses identités est de plus en plus répandu dans toutes les sociétés occidentales. L'identité d'un individu n'est plus fixe ni immuable. Cela ouvre grand la porte aux réseaux criminels, qu'il s'agisse du terrorisme ou des mafias mondialisées. L'explosion de la criminalité identitaire est telle qu'elle commence dès à présent à entraîner le fonctionnement des États de droit dans le chaos. Le nom patronymique n'est plus fiable comme identité des personnes. Seule solution : revenir vers la biométrie multi-modale, ce mode d'identification animal que nous utilisons depuis toujours sans le savoir.
2 résultats
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...