Au sein du groupe Safran, Jean-François Coutris est directeur général adjoint de Sagem Défense Sécurité, dont il dirige la division « optronique et systèmes aéroterrestres ». Jean-François Coutris is deputy general manager of Sagem Défense Sécurité (part of the Safran group).
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
La nécessité croissante, pour l’Armée de terre, de maîtriser des situations d’engagement asymétriques, fait l’objet de réflexions de la part des industriels pour répondre au mieux aux besoins opérationnels évoluant par les retours d’expérience. Cet article présente les solutions développées par le groupe Safran pour « numériser » le fantassin et développer plus généralement la « vétronisation », clés d’une meilleure intégration du segment sol dans la coordination aéroterrestre.
Malgré la grande variété des opérations de l’Union européenne, un besoin demeure commun aux armées de tous ses membres : une capacité d’acquisition du renseignement permettant à chacun de conserver son autonomie d’évaluation, au moins quant à son autoprotection. Le drone tactique par sa souplesse, et notamment le « drone tactique principal » par ses performances et sa sécurité en vol, est devenu l’outil indispensable de cette capacité. Lire la suite
2 résultats
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...