Maritime - La 67e session de l'Association technique maritime et aéronautique (Atma) - Les marines secondaires de l'Otan : Belgique et Pays-Bas
La 67e session de l’Association technique maritime et aéronautique (Atma)
La célèbre « Association technique maritime et aéronautique » a tenu sa 67e Session annuelle à Paris entre le 24 et le 28 avril 1967. Elle a réuni, comme de coutume, pendant ses 5 jours de travaux, de très nombreuses personnalités, françaises et étrangères, du monde de la recherche et de la construction navale et aéronautique ou aérospatiale : ingénieurs du génie maritime et des chantiers civils, professeurs, représentants du CNRS, des grandes sociétés de fabrication d’avions, de l’Onéra (Office national d’études et de recherches aérospatiales), et aussi beaucoup d’utilisateurs, officiers de marine, armateurs, délégués des grands ports, des compagnies aériennes et pétrolières, du bureau Veritas, etc.
Comme de coutume également, M. Jean Marie, président de l’Association, a ouvert les débats par un large tour d’horizon sur les événements essentiels survenus depuis un an (mai 1966–avril 1967) dans les trois domaines de la marine militaire, de la marine marchande, de l’aéronautique et de l’Espace. Synthèse si riche et si nourrie de faits, comme de considérations générales, qu’on ne saurait en retenir ici que les points principaux.
Il reste 93 % de l'article à lire