Elles sont de deux types : temporaires, celles mettant à l’honneur une parution ou l’annonce d’un colloque ; archivées, celles qui concernent l’actualité du monde de la défense et des relations internationales.
Le Cahier numérique « Présidentielle : enjeux de défense » est disponible. Fidèle au traditionnel numéro « Présidentielle » que la RDN publie à chaque élection présidentielle depuis 2007, vous retrouverez les articles des candidats à la magistrature suprême, développant leurs idées et leur programme sur les enjeux liés à la défense, aux relations internationales et aux questions militaires.
« Florence Parly, ministre des Armées, exprime sa grande satisfaction après le succès le 23 mars 2022 du tir de qualification du missile stratégique Air-sol moyenne portée amélioré (ASMPA) rénové, dépourvu de sa charge militaire.
« Madame la ministre, chère Geneviève,
Le 8 mars 2022, à quelques semaines de son centième anniversaire, Valérie André a donné son nom à l’Héliport d’Issy-les-Moulineaux. Officier général, médecin, pilote d’hélicoptère, c’est une pionnière dans bien des domaines et son courage en Indochine (1946-1954) où elle permit l’évacuation par hélicoptère de nos soldats blessés de 1952 à 1953, en a fait une légende vivante. Titulaire du brevet n°001 de pilote d’hélicoptère militaire, Valérie André est la première femme militaire nommée officier général (1976) et a beaucoup œuvré pour la reconnaissance de la place de la femme militaire dans les armées.
Une semaine sans écrire une ligne sur cette guerre. Une semaine où chaque jour est pire que le précédent dans la montée aux extrêmes imposée par Moscou. Une semaine à essayer de décrypter et de comprendre ce qui se passe sur le terrain du point de vue militaire. Bien sûr, il sera temps demain de réfléchir aux causes et donc aux responsabilités des uns et des autres dans cette crise majeure qui frappe l’Europe. Mais le temps n’est pas au bilan mais à regarder la réalité en face.
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...